Notre équipe

Ève-Marie Gigantes

Ève-Marie Gigantes

Directrice générale d’Éduconnexion (CJS)

Ève-Marie s’est jointe à l’équipe en 2020. Avocate et gestionnaire d’expérience dans les secteurs privé et associatif, elle agit également à titre d’administratrice de plusieurs organisations dont la mission sociale lui tient à coeur. Outre sa licence en droit, elle détient une maîtrise en fiscalité ainsi qu’un baccalauréat en sciences sociales.

Philippe Toussignant

Philippe Tousignant

Conseiller principal

Philippe a rejoint l’équipe de Connexion justice sociale en 2013, après avoir été un temps bénévole. Depuis son arrivée, il a lancé Éduconnexion, portant un regard nouveau sur les jeunes et la citoyenneté mondiale. Il possède un BA en Relations Internationales et Droit International, ainsi qu’un LLM Maîtrise en Droit international (spécialisation en droit chinois).

Il appuie l’orientation de la programmation et les choix créatifs de développement d’Éduconnexion. Aujourd’hui, il enseigne à l’Université de Montréal au certificat en coopération et en solidarité internationales.

Shawn Katz

Shawn Katz

Responsable de l’éducation citoyenne

Écrivain et éducateur, Shawn possède plusieurs années d’expérience en tant qu’auteur et chercheur sur les enjeux de démocratie, d’engagement citoyen et de mouvements sociaux. Il est notamment l’auteur de Generation Rising: The Time of the Québec Student Spring, publié en 2015 par Fernwood Publishing. Shawn détient une maîtrise en communication et culture ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en science politique. Il a rejoint l’équipe d’Éduconnexion en début 2020 suite à trois ans d’implication bénévole en tant qu’animateur.

Jean-Baptiste Ndiyaye

Jean Baptiste Ndiaye

Responsable des formations et des animations scolaires et communautaires. 

Animateur et concepteur d’ateliers à Éduconnexion depuis plus de 12 ans. Après une formation en Histoire des Religions et des Mentalités, en Droits de l’Homme et en Science politique, Jean-baptiste a évolué dans de le domaine de formation, notamment avec Mer et Monde, Oxfam-Québec, CECI et dans le domaine de l’enseignement de la géopolitique à l’UdeM et à l’Udes( UTA ). 

Stéphanie Germain

Stéphanie Germain

Conseillère en participation citoyenne

Animée par une soif insatiable de justice et de solidarité sociale, Stéphanie s’engage au sein de diverses organisations sociales culturelles et communautaires depuis plus de 10 ans. Elle œuvre auprès d’associations et collectifs qui luttent contre les inégalités et les injustices sociales que subissent les communautés marginalisées. Reconnue à titre d’animatrice, de médiatrice culturelle, et d’organisatrice communautaire, son parcours professionnel et militant témoigne d’une volonté de lutter contre toutes formes d’inégalités, parce qu’elle croit que : « tant qu’il y aura des inégalités, il y aura des injustices ».

Naïka Champaïgne-boissinotte

Naïka Champaïgne Boissinotte

Chef de projet / intervenante de proximité

Naïka Champaïgne, pronom elle, est une musicienne en tant qu’artiste solo et avec son band Strange Froots, actrice, intervenante jeunesse et travailleuse communautaire. Elle s’implique beaucoup auprès des communautés marginalisées, surtout auprès des communautés Noires, 2SLGBTQIA+ communément avec les collectifs Fruition Mtl et Black Healing Fund.

Karine Jehelmann

Karine Jehelmann

Chargée des communications et des médias numériques

Vidéo-journaliste pendant une quinzaine d’années notamment sur le continent africain, Karine s’est reconvertie dans le développement de médias numériques. Soucieuse de collaborer à des projets qui ont du sens et ayant pour ambition de faire avancer notre société, elle a rejoint l’équipe d’Éduconnexion.

Photos collection by Noire Mouliom Photography