
Stéphanie Germain
Directrice générale d’Éduconnexion (CJS)
Animée par une soif insatiable de justice et de solidarité sociale, Stéphanie s’engage au sein de diverses organisations sociales culturelles et communautaires depuis plus de 10 ans. Elle œuvre auprès d’associations et collectifs qui luttent contre les inégalités et les injustices sociales que subissent les communautés marginalisées. Reconnue à titre d’animatrice, de médiatrice culturelle, et d’organisatrice communautaire, son parcours professionnel et militant témoigne d’une volonté de lutter contre toutes formes d’inégalités, parce qu’elle croit que : « tant qu’il y aura des inégalités, il y aura des injustices ».

Philippe Tousignant
Conseiller principal
Philippe a rejoint l’équipe de Connexion justice sociale en 2013, après avoir été bénévole animateur. Après son arrivée, il a lancé Éduconnexion, portant un regard nouveau sur les jeunes et la citoyenneté mondiale. Depuis, il a conçu et facilité le développement d’approches et ressources éducatives aujourd’hui déployées dans plus de 35 000 écoles et environnement éducatifs à travers le monde.
Il possède un BA en Relations Internationales et Droit International, ainsi qu’un LLM Maîtrise en Droit international (spécialisation en droit chinois). Il appuie l’orientation de la programmation et les choix créatifs de développement d’Éduconnexion.

Jean Baptiste Ndiaye
Responsable des formations et des animations scolaires et communautaires.
Animateur et concepteur d’ateliers à Éduconnexion depuis plus de 12 ans. Après une formation en Histoire des Religions et des Mentalités, en Droits de l’Homme et en Science politique, Jean-baptiste a évolué dans de le domaine de formation, notamment avec Mer et Monde, Oxfam-Québec, CECI et dans le domaine de l’enseignement de la géopolitique à l’UdeM et à l’Udes( UTA ).

Sophia Sahrane
Cheffe de projet
Sophia Sahrane est une archiviste et organisatrice communautaire se concentrant sur le contrôle et la régulation des personnes noires et racisées, à travers une approche anticapitaliste et décoloniale. Elle focalise ses recherches et interventions sociale et communautaire sur l’effacement des personnes noires au Québec et au Canada dans les archives nationales.

Isabelle Briottet
Responsable des partenariats et mobilisation communautaire
Isabelle est une passionnée engagée dans la coopération internationale et les droits humains. Elle possède une vaste expérience en mobilisation communautaire, en particulier auprès des jeunes, acquise grâce à son travail dans différents organismes. Ces dernières années, elle s’est également tournée vers l’éducation et le renforcement des capacités, afin d’aider les individus et les organismes à embrasser une transition vers une justice sociale. Isabelle adopte une perspective inclusive et bienveillante, et utilise une approche anticapitaliste et décoloniale dans tout ce qu’elle entreprend.
Photos collection by Noire Mouliom Photography