La violence basée sur le Genre se révèle chaque jour un peu plus présente dans notre société.

stop feminicide

Avec notre partenaire Righting Relations, nous organisons au sein d’un change lab sur les violences basées sur le genre, un workshop le 21 février de 19h à 20h30. Il s’agira de présenter notre travail et de rassembler de nouveaux membres en vu de récolter des histoires de survivantes de violence. Ces histoires seront ensuite regroupées sur un site internet afin de servir de guide pour cielles qui en ressentent le besoin.

Avant, la violence était cachée, niée, refoulée, ignorée, elle était une partie du quotidien de nombreuses personnes notamment des femmes, des personnes genrées, des minorités visibles ou non, elle était là, silencieuse et toujours plus forte.
Aujourd’hui, les langues se délient, les témoignages se font de plus en plus retentissants. Des histoires qui permettent à cielles qui n’ont pas de voix de trouver un refuge, un miroir, une force qui leur permet enfin de dire stop.

Quoi / Notre change lab impulsé par Righting Relations veux donner la lumière à cielles qui ont souffert et offrir à d’autres une porte de sortie, une issue à leur douleur et trouver une solution grâce à l’histoire d’autres survivant.es.
Comment ?/ Que ce soit un témoignage écrit, lu, filmé, sonore, visuel, peint, dessiné, que ce soit à travers une légende, un récit indirect, un récit chanté, vous pouvez partager avec nous votre expérience tout en respectant votre intimité, votre singularité.

Où ?/ Une fois les premières histoires récoltées nous allons les réunir sur un site internet qui sera un cercle de healing, un cercle vertueux pour transmettre aux survivant.es qui n’ont pas de voix ou qui se sentent effacées et oubliées des issues, des solutions, des conseils.

  1. Vous pouvez partager avec nous vos histoires, nous verrons ensemble le support et le format de récit qui vous convient et qui permettra de respecter votre intimité.
  2. Vous pouvez également nous aider à collecter ces histoires et à leurs donner un nouveau souffle.

Ce cercle s’organisera autour de la question «qu’est-ce que la violence sexiste ?»
Ce cercle sera un espace pour nous permettre de réfléchir aux façons dont la violence sexiste se manifeste dans nos communautés. Vous pourrez également poser des questions qui vous aideront à décider si vous voulez ou non raconter votre histoire, ou peut-être rejoindre le laboratoire de changement et nous aider à recueillir des histoires de la manière la plus bienviellante.

Righting Relations 2 2

Pour se joindre à notre workshop, envoyer un mail à [email protected]

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.