NOUVELLE SESSION d’AGENT.e DE CHANGEMENT: Action climatique

réunion Agent de changement

Maximiser l’impact de ton action

Agent·e de changement s’adresse à celleux qui s’intéressent aux dynamiques complexes de l’engagement citoyen et qui souhaitent développer l’impact de leur action.

Les enjeux liés à la crise climatique sont au centre de la plus récente version du programme de formation: de l’étude des comportements écoresponsables aux pratiques de communication inclusive et de mobilisation citoyenne, les ateliers explorent tour à tour les multiples leviers du pouvoir écocitoyen.

Réunion Agent de changement

Avec cette formation tu vas aiguiser tes capacités d’analyse et d’action.

L’objectif: que tu puisses assumer pleinement ton rôle d’écocitoyen.ne du XXIe siècle.

L’ÉCOCITOYENNETÉ SELON ÉDUCONNEXION

Éduconnexion met de l’avant une conception holistique de l’écocitoyenneté qui englobe les valeurs, les compétences ainsi que les comportements individuels et collectifs qui favorisent la préservation de l’environnement.

Ancrée dans une perspective de solidarité, notre approche s’appuie sur la psychologie du changement, l’apprentissage socio-émotionnel et la résolution de problèmes. Elle examine ses relations et son environnement en vue de l’exercice d’une citoyenneté plus globale, qui tient compte autant des défis locaux que des enjeux internationaux.

En savoir plus ici

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.